Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID19 ! Solidarité envers les publics fragilisés !

COVID19 ! Solidarité envers les publics fragilisés !

Sambreville lance deux dispositifs d’entraide dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 : une plateforme numérique « Impact Days » et une ligne téléphonique « Ecoute aînés »

 

Impact Days

 

Dans ce contexte de lutte contre le Covid 19, de nombreuses personnes ont besoin d’aide et se sentent isolées. Sous la coordination du PCS, la Commune de Sambreville et son partenaire Give a Day ont créé la plateforme « Impact Days Sambreville » pour faciliter la réalisation d’actions de solidarité par et pour les citoyens de notre commune.

 

Sur la page https://www.impactdays.co/fr/sambrevilleaide vous découvrirez des actions solidaires que vous pourrez réaliser pour soutenir les personnes les plus fragilisées par la pandémie. Votre participation sera une action volontaire, encadrée et supervisée par le Service PCS de l’Administration communale. Inscrivez-vous comme volontaire pour l’action de votre choix et vous pourrez intervenir à nos côtés.

 

Ligne Ecoute aînés

 

Spécifiquement dédiée aux seniors, la ligne « Ecoute Aînés » 0496/24.48.09 vous permettra d’entrer en contact avec des professionnels et des bénévoles supervisés et encadrés par le Plan de cohésion sociale. Cette ligne a pour objectif de lutter contre l’isolement tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prescrites dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Ainsi, par des contacts téléphoniques réguliers, il nous sera possible de maintenir un lien solidaire précieux avec les citoyens les plus fragilisés de notre commune.

 

Besoin d'aide ?

 

Vous trouverez, ci-dessous, les dispositifs communaux mis en place dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider:

 

 

 

  • Ecoute aînés : Appelez le 0496/24.48.09 pour tout contact du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Des permanences pourraient également être proposées en complément si d’autres créneaux horaires sont sollicités. N’hésitez pas à nous laisser un message vocal, nous ne manquerons pas de vous recontacter ;

 

  • Pour toute information complémentaire, n’hésitez par à prendre contact avec la Maison de la cohésion sociale au n°071/74.28.28.

 

Nous examinerons toutes les questions et vous contacterons dès que nous aurons trouvé un volontaire approprié, de manière strictement confidentielle. En fonction du volume des sollicitations, nous ne garantissons pas que toutes les demandes pourront être assurées. Suivant la nature des besoins, des relais vers nos partenaires, notamment l’En Train et le CPAS seront réalisés.

 

Informations générales

 

En cas d’intervention de bénévoles, l’Administration communale décline toute responsabilité, elle assure uniquement un rôle d’intermédiaire entre citoyens demandeurs et volontaires locaux. Il s'agit d'une action bénévole, aucun défraiement des interventions n'est prévu.

 

En cas d’aide pour des courses, les bénéficiaires du service conviennent avec le bénévole du mode de paiement des achats prévus. Les tickets de caisse et autres preuves de paiement seront transmis par ce dernier.

 

En cas de déplacements, les bénévoles en ordre d’assurance, de permis de conduire et de contrôle technique assurent les missions avec leur véhicule.

 

Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre des mesures d’aide mises en place durant la crise du Covid 19.

 

En vous inscrivant à la plateforme Impact Days et/ou en utilisant la ligne Ecoute Aînés, vous marquez expressément votre accord sur ces règles.

 

N'hésitez pas à communiquer cette information aux personnes non connectées de votre entourage.