Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie économique / L'entreprenariat à Sambreville / L'entreprenariat à Sambreville
Actions sur le document

L'entreprenariat à Sambreville

Généralités :
 

Sambreville compte aux alentours de 1200 entrepreneurs, en ce compris les commerçants et les indépendants à titre complémentaire.

Parmi celles-ci, quelques fleurons se distinguent dans des domaines variés tels que le montage métallique, la toiture ou encore la nanotechnologie.

Le secteur Horeca est particulièrement bien représenté.

Avec l'émergence de deux nouvelles zones d'activité économique et la reconversion du site de Saint-Gobain, le nombre d'entreprises augmentera encore de façon significative dans les années futures.

Il est important de signaler que Sambreville bénéficie d'une reconnaissance en "zone franche", ce qui permet aux investisseurs de pouvoir bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

De nouvelles perspectives  :
 

Sambreville a décidé de se tourner vers les technologies d'avenir pour assurer son redéploiement économique et sa diversification sectorielle.  C'est ainsi qu'un incubateur de l'Université de Liège nommé "Food is life" est né sur le site économique de Sainte-Eugénie. Cet incubateur est conçu tout spécialement pour accueillir les spin-offs et start-ups actives dans le secteur de l’agro-alimentaires.

Un club d'entrepreneurs :

 

Il existe également un club des entrepreneurs sambrevillois appelé le "CESAM"

www.ce-sam.be

Cesam