Etat civil - Population
Population :
071/260.284
071/260.285
071/260.286
071/260.288
071/260.290
cG9wdWxhdGlvbkBjb21tdW5lLnNhbWJyZXZpbGxlLmJl
Fax : 071/260.239
Etat civil :
071/260.281
071/260.282
071/260.392
ZXRhdGNpdmlsQGNvbW11bmUuc2FtYnJldmlsbGUuYmU=
Fax : 071/260.239
Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Le jeudi : Permanence jusque 19h pour le service population (sauf juillet et août)
Le vendredi de 8h00 à 12h00
Le samedi de 8h30 à 12h00
Services uniquement sur RDV dans le cadre des mesures COVID19 !
Vous pouvez vous rendre au service Etat civil pour :
- Déclarations des naissances, des décès
- Délivrance d'extraits des registres d'Etat-civil
- Demande de nationalité belge
- Dossiers de mariage
- Recherches généalogiques
- Les reconnaissances d'enfants;
- Déclaration de cohabitation légale
- Les enregistrements d’actes de naissance dressés à l’étranger;
- Déclaration de dernières volontés
- Les rectifications d’actes;
-
Cimetières : Achat et renouvellement de concessions, demande de travaux
Vous pouvez vous rendre au service Population pour :
- Cartes d'identités et passeports
- Permis de conduire
- Certificat de nationalité
- Certificat de vie
- Certificat de résidence
- Composition de ménage
- Un changement d'adresse
- Obtenir un extrait de casier judiciaire
- Déclaration d’arrive et suivi des dossiers de personnes de nationalité étrangère
- Des copies conformes de documents officiels
- Légalisation de signatures
- Organisation des élections
Il vous est maintenant possible d'éffectuer votre changement d'adresse via email, courrier ou fax.
Attention ! Vous devez cependant apporter la preuve suffisante de votre identité et fournir les renseignements suivants :
- Le (s) nom(s) et le(s) prénom(s)
- La (les) date(s) de naissance
- Le (les) numéro(s) du registre national
- L'ancienne adresse
- La composition du ménage (isolé, époux (se), cohabitant, enfants à charge). Il convient de préciser tous les membres du ménage.
- S'il s'agit d'une nouvelle composition, préciser les membres du ménage et la personne de référence du ménage.
- La nouvelle adresse
- La profession de tous les membres de ménage (afin de pouvoir mettre à jour les informations au Registre National)
- Une copie de la carte d'identité
- Le numéro de téléphone ou de G.S.M.
- Préciser si le paiement a déjà été effectué
- Prix : 10 € à payer au compte BE33 0910 1284 4546 (le prix s'entend par famille)
La demande ne sera traitée qu'une fois le paiement effectué !
Si vous effectuez votre demande par mail, l'adresse est la suivante : cG9wdWxhdGlvbkBjb21tdW5lLnNhbWJyZXZpbGxlLmJl
Votre déclaration de changement d'adresse doit être effectuée dans les huit jours ouvrables suivant votre installation.