Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social et santé / CPAS / Le service énergie du CPAS

Le Conseiller énergie du CPAS

Le service énergie du CPAS se présente !

Le CPAS de Sambreville a décidé de renforcer son implication en matière d'Énergie, en associant un travailleur social au tuteur Énergie déjà en place.

La mission de la cellule Énergie est d'accompagner les citoyens, en apportant des solutions simples afin de réduire les dépenses énergétiques tout en gardant, voire en augmentant, le confort dans l'habitation.

Cela au moyen de suivis personnalisés des ménages, d'aide à l'obtention de primes ou interventions financières (allocation fédérale mazout, fonds MEBAR, etc...), et de la mise en place d'un plan d'actions préventives en matière d'Énergie subsidié par la région Wallonne qui prévoit un suivi individuel de familles et des séances d'informations collectives.

A votre demande, la cellule Énergie peut vous aider pour :

• vérifier les factures d'électricité, de mazout, de gaz, d'eau;
  • examiner les consommations et proposer des améliorations adéquates;
  • effectuer les démarches pour obtenir le statut de client protégé donnant droit au tarif social spécifique plus avantageux;
  • proposer un avis technique simple de votre installation (électrique, chauffage, isolation);
  • informer sur les contrats de fourniture d'énergie, les primes, les techniques d'isolation et l'URE (Utilisation Rationnelle de l'Énergie);
  • conseiller et suivre vos démarches chez les partenaires (Commune, Région Wallonne, Guichet d'énergie, ...) ou contacter votre chauffagiste ou votre électricien.

Etc.....

La cellule se tient à votre disposition pour toute question ou information liée à l'Énergie.

Travailleur social: Mlle HANOT
Tél. 071/26 60 49
Courriel: Y2hhcmxvdHRlLmhhbm90QHNhbWJyZXZpbGxlLmJl

Tuteur Énergie : Mr BEECKMAN
Tél. 071/26 60 36
Courriel: bHVjLmJlZWNrbWFuQHNhbWJyZXZpbGxlLmJl

Ouvert tous les jours jusque 16h. Les services sont accessibles en dehors des heures de service mais uniquement sur rendez-vous.

VISITER LA PAGE FACEBOOK !