Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social et santé / Secteur "Handicap" / Maison de la personne handicapée

Les personnes en situation de handicap ont leur maison !

Cette salle, d’une superficie de 160m2, est une construction moderne et passive. Elle se situe à la rue des Auges, en plein cœur du parc arboré d’Auvelais.

En construisant cette salle polyvalente, la ville a souhaité créer un pôle entièrement dédicacé à la personne en situation de handicap.

Cette salle, qui sera aussi entièrement meublée par l’administration communale, sera labélisée « access-i ».

Il est apparu opportun au collège communal, que ce soit l'asbl SAPHEMO (service d'aide à la personne handicapée en milieu ouvert) qui soit le moteur de cette dynamique. A cette fin, une convention a été conclue avec l'Administration communale pour la gestion de la salle polyvalente.

Cette convention précise, entre-autre, que l'objectif est de permettre à l’asbl Saphémo de bénéficier de l’infrastructure adéquate pour exploiter une pépinière de projets innovants à l’attention des personnes en situation de handicap.

Toutes ces actions seront menées dans le cadre d’un hub créatif en matière d’offre de services, à destination du public précité.

Sambreville répond présent au rendez-vous de l’égalité des chances et de la solidarité avec les publics fragilisés.