Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social et santé / CPAS / L'En Train

L'En Train

L'En Train est une cellule pluridisciplinaire ouverte à toute personne désireuse d'obtenir une information ou une aide psycho sociale généraliste. Nous sommes là pour vous informer, aider, orienter et être présent dans tout type de demande psychologique ou sociale.
 

Vous informer sur les services existants et les activités qui se déroulent sur Sambreville, vos droits (ex: aide sociale, avocat Prodeo, Statut Omniobim, Vierge Noire, colis alimentaire, stage d'été).

Vous aider à comprendre un courrier, à entrer en contact avec une institution, vous soutenir psychologiquement face aux difficultés que vous rencontrez, trouver ensemble des pistes d'action pour mener à bien vos objectifs.

Vous orienter vers les services et institutions spécialisés quand cela est utile ou nécessaire (ex: CPAS, administration communale, mutuelle, services de santé mentale, hôpitaux, services juridiques,…).

Être présent lors de rendez-vous ou démarches importantes, pour vous soutenir moralement et être le lien entre vous et l'institution. Du début à la fin, jusqu'à ce que vous vous en sentiez prêts, nous sommes là pour vous soutenir dans les différentes étapes de votre démarche. Par exemple, lors d'une convocation au tribunal, d'une demande de revenu de remplacement (RIS, mutuelle, Vierge Noire,…).
 

Pour ce faire, des éducatrices de rue, des assistantes sociales et psychologues, en plus d'un suivi soutenu des personnes, travaillent à l'approche et l'accroche des personnes dans les différents lieux de vie ainsi que dans les rues de Sambreville.

Des permanences sont organisées les lundi, mercredi, jeudi et vendredi matins. Nous recevons également en après-midi mais uniquement sur rendez-vous. Notre service est gratuit et confidentiel.

 

COVID-19 Dispositions et mesures spéciales pour l’En Train

 

En vue de poursuivre l’aide aux citoyens en cette période particulière, les travailleurs de l’En Train sont joignables uniquement par téléphone via les numéros de gsm renseignés ci-dessous.
Attention que le numéro de fixe 071/950201 n’est pas disponible pour des raisons techniques. 
Autant que possible, nous restons à votre disposition et à votre écoute par téléphone pour tout ce qui concerne vos difficultés administratives, sociales, juridiques, de logement et de santé.

Bénédicte Collard, coordinatrice 0494/522095

Lindsay Ruelens, psychologue 0497/430355

Educatrices de rue

Delfosse Debora 0494/522106

Delphine Timmermans 0492/584447

Elodie Louis 0496/743840

Myriam Philippart 0496/743840

Assistantes sociales

Frédérique Frébutte 0499/515089

Agnès Takali 0494/522063

Maryne Favorin 0471/349612