Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Fonds d'Histoire et de Culture régionales

Fonds d'Histoire et de Culture régionales

Attention, nous passons en takeway du 27 mars au 26 avril 2021. Cliquez ici pour les infos 

Fonds d'Histoire et de Culture régionales (FHCR)

Complexe Emile Lacroix

Grand-Place

Heures d'ouverture :

Mardi             09h00 - 12h00 - 13h00 - 16h00

En raison des mesures prisent par le Comité de concertation, le Fonds d'Histoire et de Culture régionales est fermé jusqu'au 26 avril 2021. Vous pouvez cependant envoyer vos demandes à l'adresse mail : bmFybm91bGRAY29tbXVuZS5zYW1icmV2aWxsZS5iZQ== nous essayerons de vous répondre au mieux de nos possibilité.

Pour connaître nos jours de fermeture 2021, cliquez ici !

Responsable:

Nathalie Arnould ( Bibliothécaire-Documentaliste)

071/260.334

bmFybm91bGRAY29tbXVuZS5zYW1icmV2aWxsZS5iZQ==

L'objectif du Fonds d'Histoire et de Culture régionales est la conservation de documents anciens et si possible originaux retraçant l'histoire de la Commune de Sambreville (Auvelais, Tamines, Falisolle, Moignelée, Arsimont, Keumiée et Velaine) afin de garder "vivante" la mémoire locale et de la mettre en valeur.

Vous pouvez retrouver une partie de notre base de données numériques sur le site Bibliotheca digitalia Sambreville.

Nous sommes toujours à la recherche de documents, témoignages, tous types d’informations nous permettant de compléter notre collection.

Nous souhaitons que la passé ne se perde pas, et que les générations futurs puissent comprendre d’où elles viennent. Pour que l’on se souvienne de l’existence de charbonnages, des feutreries, du moulin Grogneaux, des inondations de la Sambre, de la pierre qui tourne, de l’ancienne Eglise de Velaine, du passé industriel, par exemple.

Alors si vous souhaitez  nous aider, en nous prêtant des documents, que nous photocopierons, ou photographierons devant vous, pour vous les rendre au plus vite, vous nous aiderez à faire en sorte que votre histoire reste dans leurs mémoires.

Merci à vous.