Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Propreté publique: ouverture de la seconde phase de la consultation !

Propreté publique: ouverture de la seconde phase de la consultation !

Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : Sambreville a besoin de vous !
Ouverture de la seconde phase de consultation !

 

Participez à la seconde phase de la consultation en ligne !

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, et avec le soutien de la Wallonie, Sambreville a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté reprenant toute une série d’actions jugées prioritaires à la fois en termes de sensibilisation, de nettoyage, d’amélioration des infrastructures de propreté, de meilleure gestion de l’espace public et de répression.

 

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

 

La commune a déjà entamé une démarche d’état des lieux lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possibles en juin dernier via ses supports digitaux.

Vous avez été nombreux à nous faire part des "points noirs" que vous avez pu relever dans l'entité. Nous vous en remercions vivement !


► Consultez ici en détail les résultats et statistiques de la première phase de diagnostic

 

Participez maintenant à la seconde phase en nous soumettant vos propositions d'actions ! Toutes les propositions sont les bienvenues !

 

Les soucis identifiés de manière majoritaire sont les suivants :

 

  • Comment lutter contre les emballages alimentaires à usage unique jetés le long des routes et des chemins ?
  • Comment lutter contre les mégots de cigarettes jetés à proximité des écoles, magasins, établissements horeca ou bureaux ?
  • Comment lutter contre les dépôts clandestins aux abords des bulles à verres et à vêtements ?
  • Comment lutter contre les dépôts ménagers (sacs poubelles) et les dépôts clandestins (déchets de grande taille) qui enlaidissent notre commune ?
  • Comment lutter contre l’abandon de déchets sauvages sur les trottoirs et sentiers et le manque d’entretien général des filets d’eau et bords mitoyens par les propriétaires ou locataires voisins ?

► Cliquez ici pour nous soumettre vos propositions
 

Ensemble, relevons le défi de la propreté à Sambreville!