Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Précisions sur le fractionnement des taxes "égouts" et "immondices"

Précisions sur le fractionnement des taxes "égouts" et "immondices"

 

Les sambrevilloises et les sambrevillois ont reçu, en date du 17 juin 2022, un avertissement extrait de rôle concernant la taxe "égouts" 2022 et la taxe pour les conteneurs à puce 2021.

Historiquement, la taxe "immondices" (qui concerne la partie fixe forfaitaire) et la taxe "égouts" (nettoyage et entretien des égouts) étaient envoyées simultanément vers le mois d’octobre de l’exercice d’imposition en cours.

La taxe concernant la partie variable (selon le nombre réel de levées et le poids des déchets), était quant à elle, envoyée vers le mois de mai ou juin de l’année suivant l’exercice d’imposition concerné.

Cette année, la taxe "variable" a été envoyée pour toute l’année 2021.

La taxe égout 2022 a été enrôlée au même moment Il ne s'agit donc pas d'un doublon avec celle de novembre (qui concernait l'année précédente).

À partir de maintenant, les taxes immondices et égouts seront fractionnées comme suit :

-      Au début de l’année, vers les mois de mars-avril, la taxe sur les égouts de l’exercice en cours et la taxe "variable" des 6 derniers mois de l’année écoulée.

-      En fin d’année, vers le mois d’octobre, la taxe immondices fixe forfaitaire de l’exercice en cours et la taxe "variable" des 6 premiers mois de l’exercice en cours.

En cas de difficultés financières, il est possible pour les citoyens d'échelonner les paiements.

Le service de la Recette peut octroyer un plan d’apurement ou un délai de paiement supplémentaire sur base d’une demande adressée de préférence par mail : c2ZpbmFuY2VzQGNvbW11bmUuc2FtYnJldmlsbGUuYmU=

OU au guichet de la Recette (2ème étage) - Heures d'ouverture ici -  

OU encore par courrier à l'adresse suivante :

Service de la Recette
Hôtel de ville
Grand-Place
5060 SAMBREVILLE