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Inondations : ouverture du dépôt des dossiers au Fonds des calamités ! Infos pratiques!

Ce matin, l'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.

Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle... ? 

Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu'au 30 novembre au plus tard.

C'est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d'aide à la réparation. Par facilité, la démarche peut être réalisée entièrement en ligne.

Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s'ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

Attention: aucune aide à la réparation n'est accordée pour le bâtiment et son contenu, même s’ils ne sont pas assurés.

Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d'aide, il étudie donc actuellement la situation.

Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.

Vous pouvez introduire votre demande  :

Les formulaires papier doivent être renvoyés à l'adresse suivante :

SPW Intérieur et Action sociale
Service régional des calamités
Avenue du Gouverneur Bovesse, 100,
5100 Namur (Jambes)

Téléchargez ici la BROCHURE explicative du Fonds des calamités