Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mesures locales suite au Collège communal du dimanche 25 octobre

Mesures locales suite au Collège communal du dimanche 25 octobre

La situation sanitaire de ces derniers jours devient particulièrement préoccupante. Il apparaît primordial de prendre des mesures supplémentaires , au niveau local, susceptibles de contribuer à ralentir la propagation du virus ;
 

Au regard du nombre croissant de contaminations et d’admissions à l’hôpital et en complément des mesures déjà prises au niveau fédéral, au niveau de la FWB et au niveau de la Wallonie. Les membres du Collège communal de Sambreville, réunis ce dimanche matin en urgence, ont arrêté ce qui suit :
 

  • Obligation de port du masque (chirurgical ou tissu), pour l'ensemble du personnel (employé et ouvrier), en la présence de minimum un collègue de travail ou d’un tiers ou sur un poste de travail partagé.
     
  • Les réunions de travail interne et externe à l'Administration se feront obligatoirement par vidéoconférence : interdiction à tout membre du personnel de participer à une réunion ou formation par une autre voie que la vidéoconférence.
     
  • Tenue des réunions du Collège et du Conseil Communal uniquement par vidéoconférence.
     
  • Proposition au Conseil Communal d'imposer à l'ensemble des organes consultatifs et commissions communales de tenir leurs réunions exclusivement par vidéoconférence.
     
  • Suspension de l'ensemble des activités de groupe organisées au départ du Plan de Cohésion Sociale. Le PCS veillera toutefois à maintenir des liens avec les bénéficiaires afin d'assurer le suivi des problématiques rencontrées.
     
  • Fermeture de toutes les infrastructures sportives communales.
     
  • Théâtre : arrêt des spectacles, au plus tard à 21h, de façon à respecter le couvre-feu et à laisser le temps au public et aux techniciens de regagner leur domicile à temps.
     
  • Dans l'attente de l'éventuel arrêté de Monsieur le Gouverneur concernant les maisons de repos et de soin, de se réserver à statuer sur cette question.
     

Les présentes dispositions entreront en vigueur le lundi 26 octobre 2020 jusqu'au 19 novembre inclus.