Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La ville double la prime wallonne à l'achat d'un vélo pour les déplacements professionnels !

La ville double la prime wallonne à l'achat d'un vélo pour les déplacements professionnels !

La ville double la prime wallonne à l'achat d'un vélo ou d'un vélo électrique !

 

Afin de soutenir la mobilité douce et de favoriser les déplacements à deux roues, le Gouvernement wallon octroie des aides financières aux particuliers et aux entreprises pour l'achat et l'utilisation d'un vélo dans les déplacements domicile-travail ou les déplacements liés à la recherche d’emploi:

Infos et conditions ► https://www.wallonie.be/fr/actualites/primes-lachat-dun-velo-ou-dun-kit-electrique-pour-les-trajets-domicile-travail


Le Collège communal, soutenu dans sa démarche par le Conseil communal, a décidé de doubler cette prime en octroyant à toute personne physique majeure domiciliée sur le territoire sambrevillois, aux membres du personnel de la commune, y compris le personnel enseignant et le personnel du CPAS une aide financière équivalente à l’aide régionale.

Toutefois, le montant cumulé des aides régionale et communale ne pourra pas dépasser pas le montant de l'achat. En cas de dépassement, seule la différence entre le montant de l'achat et l'aide financière régionale sera versée au bénéficiaire.

Pour obtenir cette aide financière communale, il vous suffit de transmettre à notre Administration le formulaire complété.

► Vers le formulaire format PDF
► Vers le formulaire format Word

Cette intervention financière communale n’est possible que dans les limites des crédits budgétaires disponibles.