Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La réalité augmentée en plus du support traditionnel !

La réalité augmentée en plus du support traditionnel !

Quand la réalité augmentée s’invite dans le Bulletin communal

 

 

Vous l'avez sans doute constaté, une nouveauté a fait son apparition dans le bulletin communal. Il s'agit de la réalité augmentée !

Tous les sambrevillois qui le souhaitent, pourront utiliser leur « smartphone » afin de visualiser du contenu numérique supplémentaire, en téléchargeant l’application gratuite « ADMENTED », disponible sur IOS et Android.
 

Comment faire ? Rien de plus simple, à l’aide de l’application, il suffira de scanner la page dédiée à la réalité augmentée dans le Bulletin communal (reconnaissable par la présence d’un petit logo « carré vert » avec la mention « AD » de ADMENTED).

Suite au passage du smartphone au-dessus de la page, des liens (jusqu’à 6 liens différents) s’afficheront sur l’écran tactile du téléphone.

En sélectionnant le lien de son choix, le citoyen aura directement accès au contenu complémentaire (textes, album photos, vidéos, etc).

L’intégration de la réalité augmentée répond à la volonté de rendre le bulletin communal plus vivant et plus attractif.

Et si je n'ai pas de smartphone ?.
Pas de problème, le contenu de base est le même ! La réalité augmentée est une "valeur ajoutée" qui permet de consulter des contenus numériques supplémentaires tels que des vidéos ou des albums photos ou encore des documents imposants qui ne pourraient être publiés faute de place dans les pages du bulletin.


Cette évolution du bulletin communal s’inscrit dans une stratégie globale de dynamisation voulue par l’autorité communale pour rester « connectée » à ses citoyens.

A cela, viendra s’ajouter à très court terme, la digitalisation d’une partie des procédures administratives via un E-guichet accessible via le site Internet communal. Son développement est en cours de finalisation.