Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Journée internationale de la personne handicapée - Un tournoi de minifoot inclusif le 03 décembre!

Journée internationale de la personne handicapée - Un tournoi de minifoot inclusif le 03 décembre!

Le Gouvernement wallon a octroyé à l’Administration communale de Sambreville des moyens supplémentaires pour soutenir des actions menées dans le cadre du plan de cohésion sociale par des associations partenaires. Ces moyens sont rétrocédés par l’Administration communale à un ou plusieurs partenaires, via un partenariat.

Ces actions sont intitulées « Article 20 ».

A ce titre, la commune de Sambreville via son Plan de cohésion sociale et l’ASBL Saphemo se sont associés pour l’action PCS « 5.2.05 Sensibilisation à la différence – Article 20 ».

 

Plus concrètement, le service SAPHEMO sous l’impulsion de l'Echevine en charge des personnes handicapées organisera le projet « Journée internationale des personnes handicapées » le 3 décembre 2022 au hall omnisports de Sambreville en collaboration avec les ASBL le Palier, Les Dauphins Sambriens, la Régie des sports et l’Administration communale de Sambreville, via son service de cohésion sociale.

 

L’objectif de cette journée est de mettre à l’honneur les personnes qui présentent un handicap tout en proposant des actions inclusives destinées à inclure des personnes valides en vue de favoriser les rencontres et échanges entre les citoyens sambrevillois, quels que soient leurs états de santé.

 

Au programme :
 

  • Tournoi de mini-foot pour ado/adulte
  • Démonstration de psychomotricité inclusive pour enfant
  •  Exposition et distribution de bonbons par Saint-Nicolas