Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Carnaval de Tamines- Communiqué du Collège communal

Carnaval de Tamines- Communiqué du Collège communal

Carnaval de Tamines 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ce 11 mars 2020 en matinée, s’est tenue une réunion exceptionnelle de la Conférence des Bourgmestres de la Province de Namur, sous la Présidence de M. le Gouverneur Denis MATHEN, liée à la situation sanitaire du coronavirus.

Suite à celle-ci, le Collège communal de Sambreville a, ce même jour, pris acte de l’ensemble des informations et des décisions délivrées par les autorités fédérales et régionales, ainsi que des dispositions prises par différents pouvoirs communaux en région wallonne. 

C’est avec grand regret mais, dans un souci de respect du principe de précaution, et en tenant compte des conséquences potentielles sur la santé et la sécurité des citoyens que le Collège Communal a, unanimement, pris la décision de reporter l’organisation du Carnaval de Tamines 2020, prévu ces 14 & 15 mars 2020, à une date qui se situera en dehors de l’épidémie actuelle.

Conformément aux décisions d’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes au sein de sites fermés, la réception de la Ville et du Comité des Fêtes de Tamines devaient inévitablement être annulées. Il était également indispensable de prendre les mesures qui s’imposent pour un évènement qui se déroule, certes en extérieur, mais rassemble, chaque année, entre 2.000 et 3.000 personnes sur un espace très réduit, ce qui présente des risques importants pour la population.

Le souci majeur du Collège communal étant de préserver la santé de la population, c’est contraint mais conscient de la nécessité d’une décision rapide, qu’il a pris ses responsabilités.

Nous remercions d’ores et déjà les groupes et la population pour sa compréhension et sa patience.  Nous sommes tous attachés à notre Folklore local !

Le Collège Communal