Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Pôle énergie / Conseiller en énergie

Le conseiller en énergie

Grand-place, 5060 Sambreville

Ralph Dawir

071/260.226

cmRhd2lyQGNvbW11bmUuc2FtYnJldmlsbGUuYmU=

Du lundi au jeudi
De 9h à 12h et de 13h à 16h
 Le jeudi soir
 De 17h à 20h sur rendez-vous
 Le vendredi
 De 9h à 12h

Missions

Signataire de la Charte « COMMUNE ENERG-ETHIQUE », la Commune de Sambreville veut encourager l’utilisation rationnelle de l’énergie.

Son travail se décline en trois axes principaux, à savoir :

1. Améliorer la connaissance de la consommation d'énergie dans les bâtiments de la commune :

Etablissement et suivi du cadastre énergétique des bâtiments communaux ;
Réduire progressivement la consommation énergétique des bâtiments et installations communaux ;
Sensibiliser le personnel communal à la maîtrise des consommations énergétiques.

2. Sensibiliser régulièrement les citoyens à l'utilisation rationnelle de l'énergie :

Informer les citoyens : donner des conseils pour réaliser des économies d’énergie chez soi, pour obtenir des primes à l’énergie : panneaux solaires (thermiques ou photovoltaïques), isolation (du toit, des combles, des murs, du sol, dans une nouvelle maison, dans une maison « passive »…), pose de double vitrage, chaudière (gaz naturel basse température, à condensation, biomasse…), aérothermes, générateurs d’air chaud, pompes à chaleur, unité de micro-cogénération, thermographie, régulation thermique, audit énergétique, ventilation avec récupération de chaleur, etc...

3. Vérifier le respect des normes d’isolation et de ventilation au niveau des permis d’urbanisme :

Le conseiller en énergie est à votre disposition sur rendez-vous pour vous apporter des conseils pratiques.