Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mise à l'honneur d'étudiants ce lundi soir
Actions sur le document

Mise à l'honneur d'étudiants ce lundi soir

Hier soir, le Député-Bourgmestre a mis à l’honneur, juste avant la séance du Conseil communal, des étudiants de la Communauté Educative Saint-Jean-Baptiste (Tamines) fraîchement récompensés par un prix « Alfer » de la Province de Namur.

Ces jeunes bourrés de talent ont mis sur pied un projet épatant de mini entreprise qui a pour activité le nettoyage et l'imperméabilisation de baskets de marque portés par les jeunes. Ces tout jeunes entrepreneurs se sont lancés dans une aventure hors du commun : celle de créer une véritable entreprise en tenant compte de tous les aspects que cela représente. Participer à un conseil d’administration, établir un business plan, gérer le stock, rencontrer la clientèle potentielle,… Mais ils n’ont pas qu’imaginé le projet, ils l’ont réellement concrétisé et il leur a même rapporté des bénéfices !

Pour cette belle initiative, les étudiants ont reçu le prix économique Alfer 2016 pour la « meilleure mini entreprise » initiée dans la province.

Les autorités ont tenu à les mettre à l’honneur juste avant le dernier Conseil communal qui se tient avant les vacances d’été. Pour l'occasion, les étudiants se sont installés quelques instants à la place occupée habituellement par le bourgmestre et les échevins et à voir leur mine réjouie, ils ont apprécié !

La Commune de Sambreville félicite chaleureusement Diego MOLARES, Diya JACQMAIN, Juliette TERWAGNE, Théo STAMATOPOULOS, Emy LAINE, Valentino BETTY, Florine VONECHE et Elie KAVUNDJA BYAMUNGU !

28 juin 2016