Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des travaux dans le centre d'Auvelais
Actions sur le document

Des travaux dans le centre d'Auvelais

Un prochain chantier est programmé en mars afin d’achever la mise en zone 30 et le remplacement des voiries pavées dans le centre-ville d’Auvelais.

Les travaux concernent…
Les travaux consistent en la mise en zone 30 et la réfection des voiries pavées suivantes :

- Le carrefour formé par les rues du Comté, du Pont-à-Biesmes, du Centre et de la Place
- La rue de la Place
- La voirie tout autour de la Grand-Place

3 phases de travaux 
L’entrepreneur a reçu l’ordre de commencer les travaux le 7 mars 2016. Ils dureront au total 140 jours ouvrables. Les travaux se dérouleront en trois phases. Nous attirons votre attention sur le fait que le planning phase par phase est susceptible d’être modifié en cas d’imprévus techniques, météorologiques, etc. 

Mobilité et stationnement
Des déviations vont être mises en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Jusqu’à la fin des travaux, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits en fonction des nécessités du chantier :

- au carrefour formé par la rue du Centre et la rue du Pont-à-Biesmes 
- dans la rue de la Place 
- sur la voirie de la Grand-Place

Par ailleurs, les sens uniques existants pourraient être abrogés et le stationnement des véhicules interdit en fonction des nécessités du chantier :

- rue du Centre (partie étroite)
- rue de la Place
- voirie de la Grand-Place

Pour toutes ces dispositions, des signalisations seront placées aux endroits adéquats.

Le stationnement sera maintenu et gratuit sur la Grand-Place. Le parking situé à l’arrière de la maison communale sera également toujours accessible et gratuit.

Arrêt de bus provisoirement déplacé
Le TEC prendra des dispositions afin que la ligne d’autobus 36 (Tamines – Auvelais – Spy – Ham-sur-Sambre) passant dans la rue du Pont-à-Biesmes soit déviée pendant la période des travaux. Plus d’informations pourront être obtenues sur le site www.infotec.be ou en téléphonant au 081/25.35.55.

Par ailleurs, l’arrêt de bus de la rue du Pont-à-Biesmes proche du carrefour avec la rue du Comté sera rénové pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ramassage des déchets, marché, fête foraine
L’intercommunale BEP chargée de l’enlèvement des déchets est avertie de la tenue de ce chantier et prendra des dispositions pour assurer le ramassage.

Le marché hebdomadaire sera maintenu sur la Grand-Place. Les maraîchers habituellement installés dans les rues qui seront concernées par le chantier seront provisoirement déplacés sur le parking à l’arrière de la maison communale. Ils pourront toujours accéder au marché avec leur véhicule via la rue de Pont-Sainte-Maxence.

Des dispositions seront prises en ce qui concerne la cavalcade prévue le lundi de Pâques (28/03). Tout sera mis en œuvre pour ne pas perturber le cortège et garantir la sécurité de tous. Les manèges de la fête foraine seront quant à eux installés, comme à l’habitude, sur la Grand-Place.

Pour vous tenir informés au fur et à mesure…
Pendant toute la durée du chantier, le Collège communal organisera une réunion publique tous les mercredis, à 14:00, dans la Salle Ledoux de l’Hôtel de Ville. Vous êtes cordialement invités à y participer. L’avancement des travaux sera au fur et à mesure expliqué notamment en termes de planning, d’organisation du chantier et de mobilité. Ce sera aussi l’occasion de recueillir vos préoccupations. L’entrepreneur sera présent ainsi que le Service communal des travaux et le Collège communal.

► Pour en savoir plus sur ce chantier