Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID 19! Dispositions et mesures spéciales au CPAS

COVID 19! Dispositions et mesures spéciales au CPAS

Mesdames, Messieurs,
Cher.e.s concitoyen.ne.s,

Ce mardi 17 mars 2020, le Conseil national de sécurité s'est à nouveau réuni pour envisager les mesures complémentaires à instaurer en vue de lutter contre la propagation du CORONAVIRUS.

Au terme de cette réunion, il a été décidé de renforcer certaines mesures et plus spécifiquement d'appliquer un « social distancing » sévère.

Concrètement, le CPAS - et l'ensemble des entreprises des secteurs considérés comme essentiels qui doivent continuer à fonctionner — doivent revoir leurs modes de fonctionnement en privilégiant le télétravail (homeworking), et en veillant à proposer les moyens de garantir cette « distance sociale/de sécurité » entre les personnes.

Conscients que cette disposition semblait inévitable à ce stade de la lutte contre ce virus, les membres du Bureau permanent avaient décidé, dès le 16 mars en soirée d'envisager la poursuite des missions du CPAS par le biais de ce télétravail notamment.


En conséquence et à compter de ce mercredi 18 mars 2020, les assistants sociaux du CPAS de Sambreville ne seront plus joignables QUE par téléphone ! Un listing téléphonique vous est proposé en complément de cette note afin de vous aider dans vos démarches.

En vue de poursuivre l'aide à apporter aux concitoyens en demande d'une aide urgente ou spécifique, merci de noter que les permanences sociales sont toutefois maintenues du lundi au vendredi entre 08h30 et 11h00. Cependant, en vue de répondre aux mesures qui nous sont imposées, il vous est demandé de comprendre que l'accès à l'Accueil et aux services sociaux du CPAS sera adapté et se fera de manière individuelle.

Les services relatifs à l'Insertion Socioprofessionnelle (ISP) - proposés sur le site de la rue SainteBarbe — s'en trouvent également adaptés de la même manière. Ceci implique que les suivis individualisés devront uniquement être envisagés par téléphone également (voir liste ci-jointe). Notez qu'une permanence est assurée les lundis (13h00-15hOO) et mercredis (09h00-11hOO) afin de répondre aux situations urgentes.

Nous comprenons que ces mesures (qui sont applicables jusqu'au 04 avril prochain) rendent le travail social moins confortable, mais nous comptons sur votre compréhension en ces moments où nous avons TOUS UN RÔLE à JOUER.

A ce titre, soyez certain.e.s que tous les collaborateurs du CPAS veilleront à garantir le maintien d'un service de qualité afin de répondre aux besoins que vous pourriez exprimer.

Vous remerciant pour votre compréhension et pour la bonne attention que vous porterez à cette communication, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, cher.e.s concitoyen.ne.s, à l'assurance de notre parfaite considération.

Le Directeur général et le Président du CPAS.