Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne de valorisation des déchets
Actions sur le document

Campagne de valorisation des déchets

News : Campagne Je trie, ils collectent, ils valorisent…. Ma planète respire !


Chacun joue son rôle dans le devenir de notre terre ! C'est ce que la campagne sur le recyclage menée par le BEP avec le soutien de Fost Plus, veut nous rappeler !

Tout le monde trie ! Facile direz-vous ! A partir du moment où nous produisons des déchets, ce n'est pas bien compliqué de les répartir dans les poubelles adéquates.

Et, si vous hésitez encore, consultez votre calendrier de collecte, l’application Recycle!, vos guides de tri et le site internet de votre intercommunale de gestion de déchets. En plus, la majorité de vos déchets sont repris régulièrement devant chez vous !
Merci aux collecteurs qui chaque jour de l'année ramassent sacs, caisses et conteneurs pour les intégrer dans le circuit des déchets. Grâce à eux, et aux services logistiques, ces derniers seront acheminés vers les centres de recyclages ou valorisation.

Pour préserver les ressources naturelles !

Papiers-cartons, PMC et verre sont ainsi transformés en de nouveaux objets grâce au recyclage.

Des canettes serviront à construire un vélo, des bouteilles en plastique deviendront de nouvelles bouteilles en plastique, du papier et des journaux seront transformés en cartons.... ces processus de recyclage permettent d'économiser les ressources naturelles en évitant l'extraction de matières premières. Une belle avancée pour la planète !

Il en est de même pour les déchets organiques collectés qui sont valorisés en biogaz et électricité par le processus de biométhanisation (fermentation des matières).

Si vous souhaitez sensibiliser vos enfants (6-12 ans) à la magie du recyclage, envoyez un mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEBiZXAuYmU= (avec vos coordonnées postales complètes). Vous recevrez un livret jeu « Tristan et le trésor des poubelles ! »