Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / A l'approche de la Toussaint ...
Actions sur le document

A l'approche de la Toussaint ...

A l’approche de la Toussaint…

Il nous semble utile de rappeler les règles actuellement en vigueur dans les  cimetières.

Ainsi, le règlement communal prévoit que la réparation, ainsi que l’entretien des tombes et des plantations situées sur une concession incombent aux familles, aux proches ou à toute autre personne intéressée.

Afin de garder les cimetières agréables, il vous est dès lors demandé de déposer les déchets provenant des tombes (bouquets séchés, papiers, couronnes,…), y compris les fleurs déposées lors de la Toussaint, dans les bacs à déchets se trouvant à l’entrée des cimetières. Les fossoyeurs pourront vous indiquer l’emplacement de ceux-ci.

Les fleurs, les plantes et les ornements non entretenus seront ôtés d’office par les fossoyeurs. Par ailleurs, les concessions non entretenues peuvent faire l’objet d’une procédure de défaut d’entretien, d’une durée d’un an. Si la remise en état n’est pas effectuée à l’échéance de ce délai d’un an, la sépulture redeviendra la propriété de la commune.

Information également importante ; entre le 28 octobre et le 2 novembre, tous travaux de construction, réparation, plantation ou terrassement sont interdits. Les travaux légers d’entretien sont quant à eux interdits du dimanche du 30 octobre au 2 novembre inclus.

La période de Toussaint est aussi propice au renouvellement des concessions. Peut être découvrez-vous un « avis de renouvellement » sur la concession dont vous êtes titulaire (ayant droit ou héritier).  Si vous le désirez, vous pourrez dès lors prolonger la concession. Le Service Etat civil pourra vous indiquer la procédure à suivre et le prix du renouvellement. Sachez qu’à défaut de renouvellement, une concession venue à échéance redevient la propriété communale.